Bottines cuir Melvin & Hamilton

Bottines tous les jours

La bottine Melvin & Hamilton, c'est toute l'histoire de la maison résumée dans une chaussure - ou comment faire d'un modèle vu & revu une véritable surprise, saison après saison.

Un savoir-faire unique à découvrir, hiver comme été !

La bottine, kézako?

Mais au fait, qu'est-ce qu'une bottine ? C'est une chaussure montante, sur le modèle, comme son nom l'indique, d'une petite botte dont la tige s'arrête au-dessus de la cheville. Elle est confortable, facile à enfiler, et tient bien le pied, quel que soit son modèle : bottine chelsea, jodhpur, à lacets ou à glissière.


Chez Melvin & Hamilton, la bottine est à talon plat ou petit talon bottier, forcément faite en cuir de grande qualité tanné végétal, mais elle se pare aussi de velours, d'empiècements de tissu style tweed par exemple, ou bien encore de broderies faites main ! Chacune a son style et sa personnalité, et elle a ses adeptes chez les femmes comme chez les hommes.

Chelsea boots Melvin & Hamilton

La chouchou : la bottine chelsea

La chelsea, c'est la bottine telle qu'on se l'imagine : facile à enfiler avec sa languette de cuir et ses élastiques hérités de son origine cavalière et militaire, un petit côté londonien (on ne s'appelle pas Chelsea pour rien !) et un confort inégalé.

La forme élancée des chelsea boots allonge la jambe, même en restant à plat - et elles permettent toutes les fantaisies qu'on adore chez Melvin & Hamilton.

C'est un modèle emblématique de la maison, dans sa forme classique aux cuirs les plus exotiques, et décliné dans des dizaines & dizaines de couleurs !

Bottines jodhpur Melvin & Hamilton

Jodhpur boots & autres boucles

Quittons le style british pour une nouvelle destination avec la bottine jodhpur ! Un autre style hérité de cavaliers, mais indiens cette fois - les jodhpur boots viennent de la région éponyme. Si aujourd'hui on ne les porte plus avec le pantalon du même nom, elles se sont fait une place de choix parmi les bottines, notamment chez les hommes.

On adore sa construction faite de deux pièces de cuir qui se superposent, liées par une attache de cuir fermée par une boucle ; pour plus de confort, la plupart des modèles de bottines jodhpur chez Melvin & Hamilton s'enfilent facilement grâce à une fermeture à glissière, sans concession sur le style.

Et de boucle en boucle... la bottine jodhpur se transforme, change de forme, de style... pour encore plus d'originalité et de choix !

Bottines à lacets Melvin & Hamilton

Bottines à lacets : chukka, balmoral, ou autre ?

Afficionados de la chaussure à lacets, la bottine ne vous oublie pas !

Avec ou sans zip, les lacets sont un must en matière de boots. Avec un petit côté sorcière chez les femmes, lacées jusqu'en haut des œillets métalliques, plus basse façon chukka boots ou plus hautes façon balmoral, il y a 1000 manières de porter la bottine à lacets sans jamais se lasser.

Zoom sur... la tendance Voyage

Traveller boots everywhere! On les adore tout l'hiver, ces bottines inspiration randonnée qui nous donnent des envies de voyager, même en ville.

On les reconnaît à leurs lacets épais et souvent colorés, leurs œillets et leurs semelles épaisses en gomme parfaites pour nous isoler du froid ; et ces bottines sont parfois fourrées pour encore plus de confort !

Une tendance à ne pas laisser passer cette saison.

Mix & match!

Chez Melvin & Hamilton, on adore mélanger les styles. Les bottines ne font pas exception pas à la règle !

Alors quand il s'agit de jouer avec les codes de nos modèles préférés, on mélange les élastiques des bottines chelsea aux boucles façon jodhpur, les lacets s'invitent et apportent un peu d'originalité à une forme classique, on chausse la bottine été comme hiver... sans oublier les nombreuses variations dans la gamme autour du cuir exotique, du velours, des boutons, des pompons, des motifs ou de la broderie !

Bottines plates cuir femme Melvin & Hamilton
Tendance retro british chaussures Melvin & Hamilton

Focus mode : tendance british !

Chelsea boots, brume londonienne, pop rock, scones et motifs tweed ? Bottines ou pas, zoom sur la tendance de l'automne à ne surtout pas manquer !

Retour haut de page
  En cours de chargement...