Barbara

Barbara



À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous présentons notre série "Histoires de Femmes" dans laquelle nous souhaitons mettre en valeur des femmes modernes combinant confiance en soi et influence. Nous commençons par Barbara, qui partage des tenues inspirantes et des petites histoires de sa vie sur Instagram sous le nom de Mochicas.

En 2017 son compte était encore totalement inconnu, mais depuis lors, elle s'est imposée comme une influenceuse à succès et une ambassadrice de la marque Melvin & Hamilton. Dans cette interview exclusive, elle nous parle de sa carrière professionnelle, du soutien qu'elle reçoit et du concept de la féminité moderne.

1. D’un point de vue personnel, que signifie pour toi la Journée Internationale des Droits des Femmes ?

Je dois avouer que l'importance de cette journée n'a fait que croître pour moi ces deux dernières années, quand j'ai commencé à étudier de plus près le sujet des études de genre. A mon avis il est très important que ce jour existe, pour se rappeler que la question du genre et l'égalité des sexes n'a pas encore atteint tous les niveaux de la société.

2. Tu es une influenceuse à succès et une auto-entrepreneuse. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

J'ai commencé par la curiosité et la passion de la photographie. En dehors de mon travail, j'avais besoin d'une activité créative. Au début je n'avais même pas prévu de prendre des photos de moi, je me limitais à des photos de fleurs, d'artisanat péruvien ou de nourriture. Comme je suis une personne de nature ambitieuse, je voulais savoir si je pouvais moi aussi obtenir un certain "succès" sur Instagram, et j'ai alors commencé à me documenter sur le sujet et à m'essayer sur Instagram. Les réactions que j'ai reçues m'ont encouragée à continuer. Et encore aujourd'hui.

3. En dehors de votre travail, vous êtes également une femme mariée heureuse. Votre mari partage votre passion pour les médias sociaux & co. Pouvez-vous nous donner un petit aperçu de votre vie au quotidien et de la façon dont vous vous soutenez mutuellement ?

Une chose est sûre, sans l'amour, le soutien et la patience de mon mari, je n'aurais jamais pu continuer sur Instagram de cette façon. C'est grâce à lui que je peux vivre mon hobby avec autant de plaisir et de passion. J'insiste sur ce point, car obtenir un tel soutien dans le domaine des médias sociaux n'est pas gagné d'avance. Mon mari fait partie de mon compte, et pas seulement quand nous faisons des coopérations ensemble. Pour alimenter un compte de cette taille, publier de nouvelles photos presque quotidiennement, préparer des articles, gérer le compte (par exemple répondre aux demandes de renseignements et planifier le contenu), tout ça prend beaucoup de temps. Le week-end nous planifions toujours une journée dédiée à la production de contenu. Parfois c'est suffisant pour la semaine, parfois non. Concrètement, il prend 100 photos de moi, et moi j'en prends 1 de lui ;)

4. Ton style est moderne mais féminin. Pourquoi, à ton avis, les modèles de chez Melvin & Hamilton s'intègrent si bien dans ta garde-robe ? 

Melvin & Hamilton a un style reconnaissable unique, et un grand choix de modèles classiques et fantaisistes. J'aime particulièrement les bottes et les bottines car elles sont modernes et féminines, tout comme moi. Je porte mes bottes tous les jours, elles sont non seulement très confortables grâce à la qualité de leur fabrication, mais elles peuvent aussi se combiner avec tout, que ce soit avec des robes, des leggings ou des jeans.

5. As-tu un conseil à donner aux jeunes filles et aux femmes qui souhaitent également créer leur propre entreprise dans ton secteur ?

J'ai toujours pensé que tout le monde, jeune ou vieux, peut atteindre un certain niveau de réussite sur Instagram. Il n'est pas nécessaire d'être un mannequin ou de faire quelque chose de fou. Bien sûr il faut un peu de créativité et un sens de l'esthétique de l'image. Ce qu'il faut surtout, c'est la volonté d'investir beaucoup de temps dans son "hobby".

#youaremnh