Questions fréquentes
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🎁 Délais de retour prolongés 📢
Vous souhaitez offrir une paire de chaussures élégantes à vos proches pour Noël, mais vous vous inquiétez du délai de retour ? Bonne nouvelle ! Pour toute commande passée du 25 novembre au 20 décembre inclus, le délai de retour est prolongé jusqu’au 5 janvier. 🥳 N’attendez plus, n’hésitez plus, achetez maintenant ! 🛍️
🎅 Livraison pour Noël
Pour garantir une livraison avant Noël, veuillez passer votre commande au plus tard le 16 décembre pour la France, le 19 décembre pour la Suisse et le 18 décembre pour la Belgique. Les commandes passées après cette date risquent de ne pas arriver à temps pour le 24 décembre.
Comment je peux passer une commande ?
Après avoir sélectionné l'article souhaité et votre taille, il est très facile de compléter la commande. Pour ce faire, il vous suffit d'aller étape par étape et en quelques clics rapides à la caisse, de remplir l'adresse de facturation et de livraison et de spécifier le mode de paiement.
Une confirmation de commande vous sera envoyée immédiatement après que le paiement aura été effectué, puis vous recevrez également toutes les informations importantes concernant le traitement et la livraison de votre commande par courrier électronique.
Si, entre-temps, vous avez des questions ou des doutes sur le fait que vous avez tout fait correctement, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail, à nous contacter par téléphone ou à utiliser la fonction de chat sur notre site web pendant nos heures d'ouverture entre 10h et 17h, du lundi au vendredi, pour être immédiatement mis en relation avec un de nos agents et recevoir des conseils personnalisés.
- par email via hello@melvin-hamilton.com
- via le chat sur notre site web
- par téléphone au 0805 85 81 09 (numéro vert pour la France)
- par Whatsapp au +33 7 68 90 89 03
Faut-il avoir un compte client ?
Un compte client n’est pas obligatoire pour passer commande sur notre boutique. Néanmoins, le compte client offre de nombreux avantages : il vous permet de suivre facilement vos commandes et vos livraisons, retrouvez vos derniers achats, suivre la livraison, gérer vos abonnements à la newsletter… et même bénéficier d’avantages exclusifs.
Sous "créer un compte", vous saisissez vos données personnelles et cliquez ensuite sur "créer". Remplir le formulaire client prend deux minutes - et vous voilà client officiel de Melvin & Hamilton !
Y a-t-il un montant minimum de commande ?
Non, il n'y a pas de montant minimum de commande. Toutefois, des frais de livraison peuvent s'appliquer dans certaines circonstances.
Payer
Comment finaliser ma commande ?
Nous proposons les possibilités suivantes pour un paiement sécurisé sur notre site web :
- Visa, Mastercard
- PayPal
- Apple Pay
- Klarna (facilités de paiement)
Le paiement sur facture ou par chèque n'est pas possible.
Nos clients suisses ont la possibilité de payer en Francs Suisses (CHF) par carte de crédit.
Je peux payer en quelle devise ?
Selon votre pays de livraison, vous devez payer soit en Euro, soit en Francs Suisse. Le choix se fait automatiquement. Si besoin, vous pouvez modifier la devise avec un menu déroulant.
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Comment la TVA est-elle calculée ?
Comme indiqué sur la page produit, le prix affiché TTC inclus la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Cependant, sur la page produit de notre shop français www.melvin-hamilton.fr, celle-ci se réfère à la TVA française qui s'élève à 20%.
Depuis le 1er juillet 2021, une nouvelle directive européenne concernant la TVA est en vigueur, et son calcul s'adapte désormais selon votre pays de livraison.
Sur notre shop français, vous avez la possibilité de vous faire livrer en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. En revanche, le prix change selon le taux de la TVA du pays choisis.
Une fois votre produit mis dans le panier, vous pouvez vérifier le taux de la TVA selon votre pays de livraison, ainsi que le prix TTC avant de procéder au paiement.
En vous connectant à votre compte client, les prix affichés seront calculés directement selon la TVA de votre adresse de livraison standard enregistrée.
J'ai un chèque-cadeau / un code de réduction
Pour finaliser votre commande, il est bien sûr possible d'utiliser une carte cadeau ou un code de réduction.
Pour cela, un champ spécifique s'affiche lors de l'étape du paiement.
Il n'est pas possible de cumuler plusieurs codes de réduction.
Dois-je payer les éventuels frais de douanes ?
Non, depuis le 1er novembre 2022, nous nous occupons des documents liés à la douane. Vous n’avez plus besoin de payer les frais de douane.
Livraison
Informations importantes sur le suivi des colis !
Afin d’améliorer votre expérience d’achat, nous vous offrons désormais la possibilité de choisir un relais colis avec notre nouveau partenaire de livraison. Cependant, veuillez noter qu’avec ce nouveau transporteur, les mises à jour de suivi ne sont pas disponibles tant que le colis n’est pas arrivé dans son pays de destination.
Rassurez-vous, votre commande est bien en route dès qu’elle est expédiée. Vous recevrez des mises à jour de suivi une fois votre colis arrivé dans son pays de destination, après quoi vous pourrez suivre sa progression de plus près.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et nous nous engageons à assurer un processus de livraison fluide et fiable.
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison sont généralement offerts pour la France, la Suisse et la Belgique, et ce à partir de 50 € d'achat sur notre boutique en ligne !
Pour toute commande en dessous de 50 €, les frais de livraison s'élèvent à 4,90 € pour la France et la Belgique et 12,90 € pour la Suisse.
Les frais de livraison vous sont indiqués avant la finalisation de votre commande.
Attention à la majoration des frais de livraison en cas de retour, si en cas de remboursement le montant de la facture est inférieur au montant minimum pour une livraison gratuite.
Depuis le 1er juillet 2021, une nouvelle directive européenne concernant la TVA est entrée en vigueur. Le calcul est désormais adapté en fonction du pays dans lequel la livraison est effectuée. Le prix change en fonction du taux de TVA du pays choisi. Cela concerne également les frais de livraison qui varient en fonction du pays de livraison.
Dans quels pays est-il possible de se faire livrer ?
Sur notre boutique française, www.melvin-hamilton.fr, nous livrons à destination de la France métropolitaine, de la Suisse et de la Belgique.
Notre eshop allemand, www.melvin-hamilton.de livre en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Nous avons également des sites néerlandais (www.melvin-hamilton.nl) et polonais (https://www.melvin-hamilton.pl/) pour assurer la livraison en Belgique et aux Pays Bas, ainsi qu'en Pologne.
Notre eshop anglais, www.melvin-hamilton.com, livre dans les autres pays européens : Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lituanie, Liechtenstein, Lettonie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Montenegro, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Espagne, Suède, Ukraine, Irlande, Cité du Vatican.
Si vous n’êtes pas certain de faire partie des destinations de livraison, n’hésitez pas à nous contacter.
Quel est le délai de livraison ?
La livraison prend en moyenne 4 à 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 2-3 jours en Belgique ou en Suisse.
L'expédition de votre commande se fait le jour même si le paiement est effectif avant 12h.
Si vous passez une commande le vendredi après-midi ou pendant le weekend, votre commande sera traitée le lundi.
Qui est en charge de la livraison de ma commande ?
Les livraisons depuis notre entrepôt en Allemagne sont assurées par nos partenaires de transport :
- En France - Colissimo pour les livraisons à domicile et Mondial Relay pour les livraisons dans un point de retrait
- En Belgique - bpost pour les livraisons à domicile
- En Suisse - Swiss Post pour les livraisons à domicile
Ma commande n'a pas pu être livrée !
En cas d’absence lors du passage du livreur, celui-ci déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage avec des instructions concernant soit un nouveau passage, soit le retrait de votre colis directement en bureau de poste.
Si votre colis nous est retourné, nous vous contacterons immédiatement afin de convenir d'une nouvelle livraison avec vous !
Retourner
Comment retourner un article ?
Si un article ne vous convient pas, il est très facile de le retourner. Il vous suffit d'enregistrer votre demande de retour dans le portal des retours afin de recevoir une étiquette de retour à imprimer. Vous pouvez facilement déposer votre colis dans un bureau de poste proche de chez vous.
Conservez le reçu de votre retour jusqu'à ce que nous l'ayons traité.
Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour nous la renvoyer complète et dans son carton d'origine.
Veillez à ce que l'article soit dans un état irréprochable permettant une nouvelle mise en vente.
Nous nous réservons le droit d'examiner votre retour à ce sujet et de le refuser le cas échéant.
Si vous nous envoyez le colis sans l'étiquette, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser les frais de retour.
Dans notre rôle de commerçant en ligne, nous sommes très conscients de notre responsabilité envers l'environnement. C'est pourquoi nous essayons de réduire les envois inutiles et faisons confiance à nos clients sur ce point. Si vous n'êtes pas sûr(e) de la couleur, de la taille ou autre, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.
A combien s’élèvent les frais de retours ?
Les frais de retours sont gratuits pour les commandes réalisées à destination de la France, la Suisse et la Belgique.
Merci d'utiliser l'étiquette de retour générée par le portail de retours.
Notez que si vous n'utilisez pas notre étiquette retour et renvoyez vous-même votre colis, les frais de retours sont à votre charge, selon les tarifs en vigueur du transporteur, et non remboursables.