LES SOURCES D’INSPIRATION LORS DE CES 30 ANNÉES DE CRÉATION

LES SOURCES D’INSPIRATION LORS DE CES 30 ANNÉES DE CRÉATION

Destination favorite numéro 1 : le sud de la France



L’inspiration se trouve en tout, dans chaque endroit et chez chaque personne. Ce qui sert d’inspiration est personnel, ce n’est pas fixe et c’est ce qui rend ce processus si unique. Néanmoins, ce n’est souvent pas aussi facile que vous le pensez. Bien qu’on trouve l’inspiration presque partout, elle a besoin du bon moment, du bon environnement et de la réceptivité de la personne à inspirer. Il en va de même pour nos designers chez Melvin & Hamilton. On peut facilement imaginer qu’en 30 ans, le design de chaussures a parfois donné lieu à des crises créatives ou à des blocages. Nous voulions savoir ce qui a aidé nos designers dans de telles situations et ce qui est devenu la source d’inspiration la plus importante et la plus constante au cours des 30 dernières années. Répondre à cette question semblait un exercice facile, car la réponse est tombée en une fraction de seconde. C’est le voyage. Mais comme cela peut vouloir dire dire aussi bien randonnées au Népal que détente dans un hôtel de bien-être en Forêt Noire, nous voulions en savoir plus sur ce que cela signifie réellement. Vous pouvez maintenant savoir quelles destinations sont les 3 premières de nos designers. La source d’inspiration principale en 30 ans de création de chaussures : les voyages

2ème destination favorite : le Maroc

Le climat méditerranéen, qui est influencé par la mer adjacente offre près de 3000 heures de soleil par an et une brise marine. Parfait pour se détendre, recharger vos batteries, faire des plans et vous laisser aller à vos pensées.



Avec un climat agréablement doux, le Maroc ne se visite pas en plein été mais plutôt en hiver ou à la mi-saison. Ici, il fait agréablement chaud même pendant les rudes mois d’hiver allemands. Sans avoir à voyager à l’autre bout du monde, vous plongez dans un univers complètement différent en allant au Maroc. « Nous voyageons beaucoup pour le travail et sommes en Inde plusieurs fois par an, nous préférons les distances plus courtes pour les voyages privés » nous confie Karim Choukair, co-fondateur et designer de Melvin & Hamilton.

3ème destination favorite : Beyrouth

D’après lui, le Maroc séduit également par sa très bonne cuisine, sa culture et son artisanat traditionnel. Ce dernier peut être découvert à merveille lors de visites approfondies du souk, par exemple du côté de la place Jemaa el Fna, à Marrakech.

Karim Choukair conseille personnellement de faire un tour dans la ville côtière marocaine d’Essaouira. Ici c’est spécial, moins touristique qu’à Marrakech. Le lieu convainc par son authenticité. Les ruelles étroites de la vieille ville, les odeurs et les couleurs, les petits cafés et les ateliers, tout cela rayonne de légèreté et d’inspiration.



Beyrouth, la capitale du Liban, offre le contraste avec les villes portuaires cosy mentionnées précédemment. C’est aussi l’une des destinations préférées d’Olivier et Karim Choukair, les frères et designers de Melvin & Hamilton. « Beyrouth est encore trop méconnue et complètement sous-estimée « , note Olivier Choukair.

La nourriture joue un rôle très spécial dans cette affirmation. En tant qu’amateurs d’hummus, de swarma et de falafel, les deux hommes sont à Beyrouth dans un paradis culinaire.

Le mélange moderne d’Occident et d’Orient que cette ville a à offrir est une source inépuisable d’inspiration pour leurs créations. Karim Choukair va encore plus loin et qualifie la ville de « pure inspiration ».

Nous avons hâte de découvrir d’autres collections inspirées par ces endroits fabuleux.

#youaremnh