VENTES D'ÉTÉ
VENTES D'ÉTÉ

    Six astuces pour garder vos chaussures plus longtemps

    Pour assurer la longévité de vos chaussures en cuir, il est important de garder à l'esprit quelques bonnes pratiques. Nous vous expliquons dans cet article comment prendre le plus grand soin de vos chaussures Melvin & Hamilton pour les garder le plus longtemps possible.
    cirage à chaussures de Melvin & Hamilton

    1. Gardez les propres

    Il va sans dire que l'entretien régulier des chaussures est essentiel. En fonction de la fréquence d'utilisation, vous devez les nettoyer toutes les 2 à 3 semaines. Dix minutes de votre temps suffisent pour garder vos chaussures comme neuves ! N'oubliez pas que les chaussures doivent être sèches pour pouvoir commencer le nettoyage. Retrouvez notre guide sur l'entretien complet des chaussures.

    2. N'essayez pas de déjouer la météo

    S'il est supposé pleuvoir ou neiger, portez des chaussures appropriées. Si vos chaussures sont néanmoins mouillées, laissez-les sécher à température ambiante avec des embauchoirs en cèdre à l'intérieur. Si vous n'avez pas d'embauchoirs, nous vous conseillons vivement d'en acheter une paire, et en attendant utilisez du papier journal en boule. Evitez dans tous les cas de mettre vos chaussures près d'un radiateur ou d'une source de chaleur.

    Produits d'entretien - embauchoirs de Melvin & Hamilton

    3. Alternez vos chaussures

    Vous avez sûrement une paire de chaussures préférée, mais nous vous recommandons de ne pas la porter plusieurs jours de suite. Le cuir mouillé perd sa forme et a donc besoin de temps pour se reposer.

    4. Enfilez-les et retirez-les délicatement

    Même si cela peut vous sembler sans importance, la façon dont vous mettez et retirez vos chaussures peut avoir une influence sur leur état. Dans le cas de chaussures à lacets, vous devez desserrer suffisamment le laçage. Protégez l'arrière de vos chaussures en utilisant un chausse-pied à chaque fois que vous les enfilez. Ne forcez jamais vos pieds à entrer ou sortir de la chaussure, cela pourrait causer de sérieux dommages.

    Produits d'entretien - chausse-pieds de Melvin & Hamilton

    5. Laissez-les reposer correctement

    Insérez des embauchoirs immédiatement après avoir retiré vos chaussures. Le bois de cèdre aide à absorber les odeurs et l'humidité. Les embauchoirs permettent également d'étirer le cuir pour éviter les plis. Lorsque vous ne portez pas vos chaussures pendant une longue période, placez-les dans des sacs avant de les ranger. Assurez-vous que l'espace de stockage est exempt d'humidité.

    6. Gardez vos semelles intactes

    Les semelles sont les plus exposées aux dommages, en particulier celles en cuir. C'est pourquoi il faut y prêter attention. Des protecteurs de semelle à appliquer soi-même ou à faire poser par un cordonnier peuvent considérablement prolonger la durée de vie de vos chaussures, et les rendront également moins glissantes. N'oubliez pas que les semelles en cuir ne supportent pas la pluie. Vous devez agir dès que vous constatez les dégâts. Réparer vos chaussures est plus économique et plus écologique que de les remplacer.

    Produits d'entretien- sac de rangement
    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Retour haut de page
      En cours de chargement...