Nos conseils d'entretien pour vos chaussures en cuir

    Le cuir est comparable à votre peau. Si vous n’en prenez pas soin, il risque de se dessécher et de craquer. Nous vous conseillons d’entretenir vos chaussures au moins une fois par mois. Nos astuces ci-dessous vont vous permettre d’augmenter la durée de vie de vos chaussures, et surtout de les garder aussi belles qu’au premier jour.

    Entretien des chaussures en cuir lisse

    Etape 1Mettez des embauchoirs en bois de cèdre dans vos chaussures, cela permettra de conserver leur forme et d’atténuer les marques de plis. Retirez les lacets pour mieux nettoyer dans tous les recoins.

    Etape 2Décrottez vos chaussures avec la brosse à lustrer : vous enlèverez ainsi toutes les poussières et les saletés.

    Etape 3A l’aide d’une chamoisine (ou d’un chiffon doux) et d’un peu de crème délicate, nettoyez vos chaussures. Cette étape permet de retirer les traces de l’ancienne couche de cirage, à la manière d’un démaquillant.

    Etape 4Appliquez maintenant le cirage pour nourrir le cuir. Utilisez tout d’abord une brosse palot pour mettre un peu de cirage dans les recoins et les oeillets de vos chaussures, en évitant la semelle.

    Ensuite avec la chamoisine ou la brosse palot ronde, passez sur le reste de la chaussure une couche de cirage suffisamment fine pour ne pas étouffer le cuir et le laisser respirer.

    Etape 5Enlevez le surplus de cirage avec la brosse à lustrer. Cette opération retirera le cirage dans les éventuels détails de la chaussure, comme les perforations ou les bouts fleuris par exemple. Enfin pour faire briller vos chaussures, frottez toute la surface avec le gant lustreur.

    Coffret entretien des chaussures Alessia Melvin & Hamilton

    Entretien des chaussures en velours ou nubuck

    Utilisez la brosse de nettoyage en laiton pour cuir velours et daim. La partie en caoutchouc sera utile pour les cuirs plus délicats. Frottez dans tous les sens pour bien supprimer toutes les saletés se trouvant entre les poils. Insistez délicatement sur les replis et les bords de la chaussure.

    Embauchoirs en cèdre
    Embauchoirs en cèdre
    Brosse à lustrer Ross 1
    Brosse à lustrer Ross 1
    Crème délicate
    Crème délicate
    Brosse palot Ross 4
    Brosse palot Ross 4
    Cirage Blue Inc
    Cirage Blue Inc
    Brosse palot ronde Ross 2
    Brosse palot ronde Ross 2
    Brosse laiton Ross 3
    Brosse laiton Ross 3
    Gant lustreur Gil 1
    Gant lustreur Gil 1
    Alessia 1 Black--

    Découvrez notre tutoriel :

    La gamme entretien du cuir par Melvin & Hamilton vous permet d’offrir une nouvelle jeunesse à vos chaussures favorites, et d’assurer une bonne longévité aux cuirs de grande qualité que nous utilisons pour leur confection. C’est un investissement raisonnable et qui vous permettra de profiter de belles chaussures plus longtemps !

    Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à solliciter notre service client !

    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Retour haut de page
      En cours de chargement...