Les chaussures en cuir tressé font partie intégrante de la collection Melvin & Hamilton, principalement sur les modèles printemps-été mais on en retrouve également quelques-uns dans la collection automne-hiver. Grande tendance estivale, le cuir tressé est un produit d’exception et très esthétique. Chez Melvin & Hamilton, nous le déclinons de toutes les couleurs et nous l’associons avec d’autres formes du cuir.
01 Le tressage du cuir
01 Le tressage du cuir
Pour confectionner des chaussures tressées, le tressage du cuir est une technique qui requiert un grand savoir-faire : le cuir est tressé à la main sur forme, une opération minutieuse qui demande de la dextérité, de l’attention… et du temps. Chaque détail compte pour réaliser un maillage souple d’une grande solidité.
Le cuir tressé main est d’une rare solidité. Impossible de passer vos doigts à travers ce tressage, même s’il n’est pas doublé comme sur les Kate par exemple.
02 Solides, et surtout très originales !
02 Solides, et surtout très originales !
Les chaussures confectionnées en cuir tressé sont d’une qualité parfaite… mais elles sont surtout d’une très grande originalité. Et elles ne laissent personne indifférent !
Appelé "Woven" chez Melvin & Hamilton, le cuir tressé n’est pas réservé aux ballerines : on le retrouve habillant des derbies dans toutes les couleurs, comme sur la Brad pour hommes !
Pour l’été, le cuir tressé se retrouve aussi sur nos sandales, et surtout sur nos mules.
Enfin en hiver également, on retrouve le cuir tressé sur quelques modèles de bottines.
De quoi trouver son bonheur en toute saison...
03 Comment entretenir le cuir tressé ?
03 Comment entretenir le cuir tressé ?
Le cuir tressé ne nécessite pas de soin particulier. Comme toutes les chaussures en cuir – même perforé – nettoyez-les avec un chiffon doux. Si de la poussière subsiste, une brosse légère pourra aider à la faire disparaître.
Pour que le cuir conserve toute sa souplesse, crémez régulièrement vos chaussures avec une crème de soin de qualité – évitez les produits bas de gamme qui peuvent, à force, faire des tâches ou ne pas assouplir suffisamment la peau.
Et pour la brillance, un cirage – là encore de qualité ! – suffira à raviver les couleurs et l’éclat du cuir.
N’hésitez pas non plus à offrir à vos chaussures des embauchoirs afin que le cuir tressé ne se déforme pas.
Pour en savoir plus sur nos techniques de fabrication et notre savoir-faire, consultez notre page dédiée au tressage du cuir.