La saison des mariages débute

La saison des mariages débute



Journées ensoleillées, amour et pétales de fleurs... De nombreux mariages ont lieu au printemps et en été, lorsque le temps est plus susceptible d'être agréable. C'est le moment parfait pour être élégant jusqu'au bout des pieds, que ce soit votre mariage ou celui d'un ou d'une de vos proches.

Messieurs, vous cherchez la paire de chaussures idéale à porter avec votre costume pour cette occasion ? Pour un look très classique et formel ou pour un mariage plus décontracté, vous pourrez trouver l'inspiration dans notre collection !

Tout d'abord, quelles sont vos options pour un look ultra chic ? Nous vous recommandons des chaussures de ville vernies ou de couleur unie, telles que des derbies , de richelieus ou même des monks . Veillez à choisir une couleur qui s'accorde parfaitement à votre tenue afin de ne pas apporter trop de couleurs voyantes sur une tenue classique.



Vous le voyez, les chaussures ci-dessus sont toutes très classiques et peuvent être portées pour les occasions les plus formelles. Mais vous pouvez également les porter avec un jean ou un pantalon et une simple chemise pour un look chic et décontracté.

Vous avez décidé d'opter pour un look plus casual en gardant tout de même le côté chic adapté à l'occasion ? Alors vous pouvez porter des chaussures de couleur moins conventionnelle, ou avec un motif discret mais élégant. Nous vous recommandons des chaussures décontractées sans tomber dans l'excès d'un look trop flashy. Que diriez-vous de porter des mocassins colorées avec un chino retroussé et une chemise ? Vous aurez alors une tenue d'invité idéale pour mariage au milieu de l'été sans code vestimentaire imposé. Vous pouvez également porter des mocassins à glands pour donner un côté un peu moins formel à votre style, et les assortir avec votre pantalon, votre chemise ou votre veste.





Depuis quelques années, on assiste de plus en plus à des mariages où les sneakers sont de sortie ! Même le marié porte parfois des baskets blanches avec son costume pour lui donner un look décontracté mais élégant. Cependant, si vous optez pour des baskets, assurez-vous qu'elles apportent une touche élégante à votre look pour souligner l'occasion formelle que représente un mariage.

Dans tous les cas et quelle que soit la tenue que vous envisagez de porter, lorsque vous êtes invité à un mariage avec un code vestimentaire, veillez à le respecter.


Nos chaussures homme pour un mariage

#youaremnh