Mode Homme : comment porter vos Chelsea boots avec style cet hiver ?

Chelsea boots Homme Dexter 2R Melvin & Hamilton

Tout droit venues du Royaume-Uni, de la Reine Victoria en passant par les Beatles, la Chelsea boot en cuir est un compagnon de route incontournable qui vous accompagnera avec élégance pendant des années. 


Les Chelsea boots, qu’est-ce que c’est ? Un classique ! Indémodables, les Chelsea boots sont des chaussures faciles à enfiler, s'arrêtant à mi-mollet, juste au-dessus de la cheville. En daim, en cuir lisse ou cuir brillant, cette bottine pour homme au bout arrondi est reconnaissable parmi ses pairs par sa bande élastique sur le côté. Ses accents British et ses allures de chaussures d’équitation vous assureront une allure chic et tout terrain : la Chelsea boot est en effet un achat sans risque qui se porte avec tout. 


Comment porter des Chelsea boots pour homme ? Pour sauter dans les flaques ou profiter de quelques éclaircies, la Chelsea Boots est un classique qui se réinvente saison après saison et allie confort et style. Différentes des bottines plus classiques, on est ici en quête du pantalon à la longueur parfaite, qui se posera juste au-dessus de vos souliers. Pour une allure proportionnée, on optera souvent pour un ourlet ou un pantalon 7/8ème. 


Quand porter ses Chelsea boots ? Face aux températures en baisse et aux intempéries, ce modèle intemporel s’associera parfaitement avec un look habillé ou plus casual. La Chelsea boot peut cependant se porter tout au long de l’année ! Bien qu’idéale pour garder ses pieds au chaud et au sec en hiver, elle habillera tout autant une tenue plus estivale au printemps.

01 En vacances, en week-end ou pour un déjeuner entre amis : quelles Chelsea boots choisir pour un look casual ?

Chelsea boots Homme Dexter 2R Melvin & Hamilton

Quelles Chelsea boots choisir pour être élégant mais rester cool ? Si vous êtes un adepte des sneakers, ces bottines sont l’alternative parfaite pour une allure citadine et décontractée. C’est un modèle chic mais confortable, idéal pour marcher longtemps.

En jean brut retroussé ou en chino bleu, on choisit des bottines à l’élastique pop pour porter de la couleur en hiver. Pour le haut, on porte un sweat ou un t-shirt blanc en coton que l’on associe avec un bombardier marron ou une parka kaki en cas de coup de vent. Plus roots, on ose l’association veste en jean et chemise à carreaux pour un look bûcheron.

02 Pour arpenter les rues, assister à un concert ou boire un verre en terrasse… Les Chelsea boots parfaites pour un look rock chic

Chelsea boots Homme Brad 9 Melvin & Hamilton

Perfecto en cuir, cardigan en laine, jean slim ou jean noir droit, voici une allure rock chic intemporelle pour affronter le froid, la pluie et rester élégant. 

Si il est assez skinny, vous pouvez rentrer votre jean à l’intérieur de vos boots et allonger ainsi votre silhouette. Pour créer du contraste, osez les bottines colorées : jaunes, vertes ou bleues en l’occurrence. Pratique et confortable, la Chelsea boot colorée pour homme est un must-have pour affirmer votre style sans prendre de risque trop audacieux.

03 De la tenue parfaite pour travailler à la silhouette festive pour sortir : les Chelsea boots camel, un classique tout terrain

Chelsea boots Homme Lance 19 Melvin & Hamilton

Parfaites alliées pour affronter les journées d’hiver, sillonner les rues et passer d’un rendez-vous à l’autre confortablement, ces souliers feront toujours leur effet. 

Quel pantalon porter avec des chelsea boots camel ? Un chino foncé, un jean droit ou un pantalon en flanelle. A l’approche de l’hiver, on enfile une doudoune fine, un blazer ou un pull en grosse maille par-dessus une chemise claire à petits motifs. On ose les associations de couleurs et de matières : n’hésitez pas à compléter votre tenue avec des chaussettes en laine colorée.

04 Pour les grandes occasions, les Chelsea Boots idéales pour être chic en costume

Chelsea boots Homme Brad 6 Melvin & Hamilton

Pour un rendez-vous professionnel, un mariage ou une soirée, la Chelsea boot est la bonne alternative aux chaussures de ville plus traditionnelles. Très confortables, ces bottines seront parfaites pour ne pas laisser les douleurs aux pieds vous gâcher votre soirée.

On ose ici les teintes sombres et le total look monochrome : col roulé ou pull fin noir, costume noir, gris ou bleu foncé. Côté boots, choisissez les texturisées pour twister votre tenue foncée : cuir tressé, grainé ou effet croco, un combo idéal pour casser une silhouette trop sophistiquée. Pour sortir, on enfile une veste de costume, et pour les plus frileux un manteau long en laine ou trench beige.

05 Comment prendre soin de ses Chelsea Boots ?

Kit de nettoyage du cuir Gregory Melvin & Hamilton

Avant toute chose, n’hésitez pas à nettoyer régulièrement vos Chelsea boots avec un chiffon humide puis à les dépoussiérer avec un chiffon sec. Vous pouvez ensuite entretenir vos bottines et leur semelle avec des produits hydratants (crème, lotion ou huile) pour nourrir le cuir. Ce rituel est à adopter au moins une fois par mois, pour garder vos chaussures en parfait état, saison après saison.

Pour tous les jours : après les avoir portées, placez des embauchoirs en cèdre dans vos bottines pour conserver leur forme initiale et éviter tout pli. Rangez enfin vos chaussures à plat et hors de la lumière.

#youaremnh