Trois bonnes raisons de succomber aux hiking boots cet hiver

Bottines Homme Trevor 34 Melvin & Hamilton

Dans la famille des bottines en cuir, voici les hiking boots. Dans le sillon des modèles de bottes plus classiques, les hiking boots se distinguent par leurs détails techniques et leurs semelles épaisses et crantées. Si elles étaient d’abord privilégiées comme leur nom l’indique pour des randonnées dans la nature, les hiking boots ont depuis fait beaucoup de chemin. Elles confirment depuis plusieurs saisons leur statut de chaussures tendances et incontournables : elles sont désormais de véritables références en matière de chaussures de ville pour homme.

Ces chaussures se situent à mi-chemin entre confort et praticité. Élégantes et tout terrain, elles se parent d’emblématiques rivets et de solides lacets en cuir qui contribuent à la longévité des ces modèles. Au même titre que les intemporelles Chelsea Boots, les hiking boots sont des chaussures solides qui maintiennent parfaitement vos chevilles. Elles vous assurent une démarche décontractée et sont idéales pour marcher longtemps. Une paire de bonnes chaussures élégantes et durables est probablement l'un des investissements mode les plus importants que vous ferez.

Si l’ascension de l’Everest n’est pas au programme de vos prochaines vacances, et que la randonnée n’est d’ailleurs pas votre passe-temps favori, vous pouvez vous aussi vous essayer au look d’aventurier citadin. Aussi tendances que confortables, et résolument modernes, ces chaussures intemporelles s’adapteront à tous les styles. Voici sans plus attendre les hiking boots Melvin & Hamilton et tous nos conseils style pour les porter élégamment.

01 Comment porter vos hiking boots avec un pantalon de costume ?

Bottines Homme Matthew 43 Melvin & Hamilton

Voici un style parfaitement adapté aux températures fraîches de l’hiver ou à la météo plus clémente de l’automne. Que vous vous rendiez au bureau ou à un afterwork plus casual, l’association pantalon de costume et hiking boots sera parfaite pour une silhouette formelle. Avec ces chaussures, confort et élégance seront les maîtres mots de votre look, à compléter avec un t-shirt blanc et un pantalon en flanelle. Pour créer l’événement avec une allure chic et décontractée, choisissez pour votre pantalon des teintes minérales et des matières naturelles : laine, coton ou lin. Si les couleurs chaudes et en particulier les nuances de marrons sont les teintes de la saison, vous les retrouverez aussi parmi les hiking boots de l’automne.

02 Comment porter vos hiking boots avec un chino ?

Bottines Homme Trevor 5 Melvin & Hamilton

Nul besoin de délaisser votre élégante allure pour choisir le confort, la preuve avec l’association chino et hiking boots. Muni de poches arrière, le chino est généralement en coton et se décline dans différents coloris, à choisir au gré de vos envies . Il se porte à toutes occasions des plus formelles aux plus casual. Pour équilibrer l'aspect décontracté du chino, enfilez une chemise en coton et une veste de blazer bien ajustée. Pour un look plus cool, choisissez une chemise en jean, un bomber, et le tour est joué ! Résolument modernes, ces chaussures audacieuses et intemporelles vous accompagneront saison après saison.

03 Comment porter vos hiking boots avec un jean ?

Bottines Homme Trevor 34 Melvin & Hamilton

Pour vous faciliter la vie et gagner du temps devant votre penderie, il est difficile de détrôner l’indémodable jean et son florilège de déclinaisons. Associez vos bottines et votre jean à la veste tendance de l’hiver : un modèle marron en peau lainée ou en peau retournée. Sous votre veste, enfilez un pull à col roulé, idéal pour passer l’hiver au chaud et vous protéger du vent. Si vous n’êtes pas du genre à faire les choses à moitié et que vous souhaitez vous démarquer côté style, twistez votre silhouette à renfort d’accessoires colorés : une ceinture en cuir, un foulard en soie ou encore des chaussettes en laine

#youaremnh