Plein phare sur la tendance de l’été : les mules en cuir !

Mules plates Femme Sandrine 3 Melvin & Hamilton

Comment s’habiller quand il fait chaud ? Et surtout, quelles chaussures porter quand les températures s’envolent ? Pour une démarche élégante et une silhouette en longueur, celle qui fait l’objet de toutes les convoitises cet été, c’est bel est bien la mule en cuir. Cette tendance se répand en effet comme une traînée de poudre sur Instagram et dans la rue. Pas chaloupé, allure chic et effortless, la mule confère en un clin d'œil un style casual et élégant. C’est l’alternative parfaite aux chaussures à talons à glisser dans votre valise cet été : faciles à enfiler et à enlever, elles vous permettent de rester au frais tout en marchant confortablement.

En version ouverte ou fermée au bout, les mules sont devenues saison après saison la paire de chaussures incontournable de la garde-robe féminine mais également du vestiaire masculin. Légers et confortables, les différents modèles pour homme comme pour femme rivalisent d’élégance et se déclinent dans une kyrielle de matières et de coloris : cuir lisse, cuir tressé, à motifs ou complètement unis.

Que vous planifiez vos tenues pour tous les mariages d'été à venir ou que vous cherchiez quelque chose de chic et léger à porter au bureau, il existe une paire de mules pour chaque occasion. Alors si ce modèle vous fait de l'œil mais que vous hésitez encore à sauter le pas, voici tous nos conseils pour embrasser la belle saison et en mettre plein la vue avec vos mules. Leçons de style et plein phare sur les modèles de l’été !

01 Les mules pour femme, plates et fermées

Mules fermées pour Femmes Alexa 42 Melvin & Hamilton

La mule en cuir est la paire de chaussures indispensable à toute fan de mode, en particulier pendant la saison estivale. Si vous êtes citadine, et que le confort est votre critère numéro un lors du choix de vos chaussures, la mule plate et fermée est sûrement le modèle fait pour vous. Bien que sa forme soit moins conventionnelle que celle des sandales en cuir, cette chaussure reste résolument chic et se marie très bien avec une tenue sobre pour aller au bureau : blazer d’été, chemise à fines rayures, pantalon en lin, short taille-haute… Jouez avec les volumes et les matières pour un été placé sous le signe de l’élégance.

02 Les mules pour femme, plates et ouvertes

Mules plates Femmes Hanna 26 Melvin & Hamilton

Si le confort que vous avez secrètement appris à apprécier pendant vos journées de télétravail l’année dernière vous manque, porter une paire de mules ouvertes demeure la parfaite transition pour retrouver avec douceur le monde extérieur (et le concept de chaussures). Parfaites pour une allure bohème-chic, ces chaussures en cuir se portent autant avec un short en jean, qu’avec une robe longue fluide ou en crochet. Pour un look encore plus minimaliste ou pour lézarder toute la journée à la plage ou autour de la piscine, rien ne vous empêche d’enfiler vos mules plates, un maillot de bain et une chemise d’homme oversized.

03 Les mules pour femme, dorées ou argentées

Mules dorées Femmes Brooke 7 Melvin & Hamilton

Si vous êtes à la recherche de la paire de chaussures idéale à porter pour un mariage cet été, vous êtes au bon endroit. Le programme sera chargé : cérémonie, vin d’honneur, dîner et dancefloor… Pour assurer comme une cheffe et profiter de cet événement unique comme il se doit, les mules dorées ou argentées seront vos meilleurs compagnons de route. Parfaite alternative aux talons hauts et aux chaussures compensées, ce modèle de chaussures est idéal pour sortir du lot. Avec un ensemble en soie, une jupe midi ou encore une robe longue à fleurs, optez cet été pour des couleurs vives et des motifs graphiques.

04 Les mules pour homme

Mules Hommes Clive 2 Melvin & Hamilton

Modèles ouverts inspirés du sportswear ou modèles fermés et élégants, les mules en cuir pour hommes opèrent un retour en force cette saison et confirment leur statut de tendance incontournable. Chic et casual, c’est la paire de chaussures homme parfaite à porter cet été. Des couleurs originales, des motifs tendances, voilà la recette pour se distinguer ! Avec cette chaussure, jouez avec les contrastes. Si la citation “les opposés s’attirent” ne fonctionne pas toujours en amour, elle est bien plus pertinente côté mode : pour sortir du lot, associez un modèle de mules graphiques avec une tenue sobre et minimaliste : chemise en lin, pantalon noir en flanelle, costume gris et léger en coton… Une silhouette chic et casual assurée !

#youaremnh