Noël et Nouvel an : Quelles chaussures porter pour faire la fête cette année ?

Noël et Nouvel an : Quelles chaussures porter pour faire la fête cette année ?

Le sapin est décoré, le menu planifié, et les cadeaux de Noël (presque) emballés. Si les premières semaines de décembre ont été consacrées à la quête des cadeaux pour vos proches, il est désormais temps de vous occuper de vous. 

Et comme il n’est jamais trop tard pour préparer sa tenue de fête, nous vous avons concocté une sélection de chaussures de soirée à porter pour le réveillon ou à glisser sous le sapin. 

Pour traverser les fêtes de fin d’année en toute élégance et démarrer l’année du bon pied, voici les chaussures les plus confortables pour faire la fête, du long repas de Noël à la nuit blanche endiablée.

1 Quelles chaussures femme porter le soir de Noël ?

Argentées, métallisées, à paillettes ou aux reflets dorés : c’est le moment de sortir le grand jeu. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’oser porter une paire de chaussures originales pour marquer le coup. Voici notre sélection de chaussures et accessoires à adopter dès l'apéritif ou à la nuit tombée. Pour danser toute la nuit, on se tourne vers les derbies en cuir , chics et faciles à porter. Valeur sûre pour accessoiriser une tenue colorée, on les choisit intemporelles en cuir noir, ou en couleurs pour un total look color block.



Bottes dorées, bottines irisées, baskets argentées… Pour un style rock chic, misez sur les variations métallisées. Le cuir argenté apportera le twist festif nécessaire à une tenue sobre.



Pour miser sur le confort, on choisit les mocassins . Une alternative parfaite aux talons vertigineux et une valeur sûre pour rester chic et à plat.

Mocassins Femme Emma 11 Melvin & Hamilton

Pour ne pas prendre de risque, optez pour une paire de richelieus en cuir . Elles se combinent parfaitement avec un look de soirée, de la combinaison en soie à l’élégante robe longue.



Pour être chic sans en faire trop, les bottines seront parfaites pour faire la fête. Côté style, elles s’adaptent à tous les goûts : en cuir noir simples et efficaces, bottines cloutées pour une silhouette rock, ou à semelle épaisse pour ne pas lésiner sur le confort, elles feront toujours leur petit effet avec votre tenue de fête.

Bottines Femme Sally 143 Melvin & Hamilton

Pour terminer l’année en beauté, misez sur les accessoires pour faire la différence.  Pour sublimer votre look, voici notre sélection d’accessoires fétiches qui trouveront aussi tout à fait leur place au pied du sapin.



2 Dans quelles paires de chaussures pour homme investir à Noël ?

Que vous soyez team pull de Noël ou plutôt costume trois pièces, chacun semble avoir sa propre définition du célèbre dicton “se mettre sur son 31”. Qu’importe votre interprétation de cet adage, la tenue parfaite de Noël sera celle dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et élégant. Voici donc les paires de chaussures incontournables pour viser juste au réveillon et passer le reste de l’hiver les pieds au chaud. Si le confort des baskets n’est plus à prouver, leur capital mode est également validé depuis plusieurs saisons. Pour Noël, les sneakers en cuir et les baskets blanches seront parfaites pour dédramatiser un costume classique. 



Pour apporter un supplément de style au combo jean et chemise, misez sur les bottines en cuir. Une paire de chaussures intemporelle et confortable que vous porterez toute l’année, pour rester élégant même sans costume.



Couleurs pop et acidulées, les mocassins se déclinent dans tous les styles. En version unie ou bicolore, le mocassin en cuir est un classique incontournable pour homme, à porter pieds nus ou avec des chaussettes .

Mocassins Homme Leonardo 24 Melvin & Hamilton

Faites le choix de la qualité et de l’élégance en misant sur la richelieu pour les fêtes. Mention spéciale pour les modèles arborant une semelle en gomme ultra légère : un match parfait avec un costume ou une tenue plus décontractée.



Même si on les confond souvent , la derby peut être l’alternative cool et casual de la richelieu. Pour Noël, on les choisit en cuir marron avec un jean, ou multicolores pour un style plus sophistiqué. 

Derbies Homme Elvis 63 Melvin & Hamilton

Le compte à rebours est lancé et votre tenue de fête est complète ? Si vous n’avez pas été désigné cette année pour vous déguiser en Père Noël, n'hésitez pas à accessoiriser votre look pour être chic et fin prêt le jour J.


#youaremnh